Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site

Climat

Les enjeux liés au changement climatique représentent un des sujets environnementaux majeurs. Au niveau mondial, l’industrie est à l’origine de 21% des émissions de gaz à effet de serre.

Les effets du changement du climat liés aux activité humaines sont déjà mesurables. Si rien n’est fait, la prochaine crise sera climatique. Mais il est encore temps d’agir. Réaliser une évaluation des émissions de carbone de son entreprise, mobiliser ses parties prenantes, se fixer des objectifs de réduction de gaz à effet de serre, voire revoir business model : telle est la trajectoire que les entreprises peuvent désormais adopter. Les experts de Kossop habilités Bilan Carbone® et ACT® vous accompagnent tout au long de la démarche, quel que soit le degrés de maturité de votre entreprise dans le domaine climat :

 

Bilan de gaz à effet de serre réglementaire

 

Les entreprises de plus de 500 salariés et les collectivités de plus de 250 agents ont l’obligation de réaliser un bilan de gaz à effet de serre tous les quatre ans. Les postes d’émissions concernés sont les émissions directes et certaines émission indirectes.

 

Transformez l’obligation de Bilan Carbone obligatoire en opportunité pour fédérer vos salariés, interagir avec vos parties prenantes et mettre en place des actions créateurs de valeur pour l’entreprise et ses salariés.

 

En savoir plus sur le bilan de gaz à effet de serre réglementaire

 

 

 

Bilan Carbone®

 

La méthode Bilan Carbone® est une méthode d’évaluation des émissions de bilans de gaz à effet de serre élaborée par l’ADEME et la plus utilisée en France. Elle permet à toutes les entreprises qui le souhaitent de réaliser un état des lieux des émissions directes et des émissions indirectes générées par leur activité sur l’intégralité de l’activité de l’entreprise ou de l’organisme.

 

Cette première étape de la transition bas carbone vous permet d’élaborer une stratégie de réduction, de compensation, voire de suppression des émissions de gaz à effet de serre.

 

En savoir plus sur le Bilan Carbone®

 

 

Démarche ACT® (Assessing Low CarbonTransition)

 

La démarche ACT® est une méthode d’évaluation de l’alignement des stratégies climat des entreprises par rapport à une trajectoire de décarbonation dans leur secteur d’activité.

 

Elle permet d’obtenir une note multi-critère de performance, de cohérence et de tendance.

 

La méthode ACT incite donc les organismes à l’action pour aboutir à une transition bas carbone.

 

En savoir plus sur la démarche ACT®